Virus du sarcome aviaire

Le virus du sarcome aviaire est un rétrovirus ce qui veut dire que son patrimoine génétique n'est contenu que sur un seul brin d'ARN qui sera traduit directement après absorption par la cellule.



Catégories :

Article à illustrer - Taxobox virus - Virus - Médecine vétérinaire


Le virus du sarcome aviaire est un rétrovirussimple brin d'ARN positif) ce qui veut dire que son patrimoine génétique n'est contenu que sur un seul brin d'ARN qui sera traduit directement après absorption par la cellule. En effet, les virus ayant pour patrimoine génétique un brin d'ARN négatif ne peuvent pas synthétiser directement une protéine, il faudra tout d'abord synthétiser le brin complémentaire au brin négatif avec l'ARN réplicase pour permettre au virus de synthétiser ses propres protéines au détriment de sa cellule-hôte (exemples : virus de la grippe, virus de la stomatite vésiculaire).

Recherche sur Google Images :



"Virus du sarcome aviaire"

L'image ci-contre est extraite du site fr.wikipedia.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (150 x 138 - 21 ko - png)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_du_sarcome_aviaire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu